Le Copyright ?

Il s'agit de l'appelation anglosaxone du copyright appelé en Français le droit d'auteur, le droit sur l'oeuvre de l'esprit, ou encore le droit sur la propriété intellectuelle.
L'origine du copyright remonte à l'epoque des premiers journaux écrit, ainsi pour encourager l'ecriture la France originaire des lois sur le droit d'auteur repris aux Etats Unis sous l'appelation "Copyright", inventa la réglementation sur la protection de l'oeuvre de l'esprit à partir de la source biblique comme la plupart des textes fondamentaux de la legislation occidentale.

Le copyright était destiné à être un moteur donnant envie aux écrivains d'ecrire plus car se sentant protégé il encouragea la diversité des écrits.

Aujourd'hui le copyright c'est modernisé et c'est répandu dans le secteur de l'invention de manière generale et on parle aujourd'hui de Propriété intellectuelle et industrielle. Avec l'avenement des médias de l'internet ces 15 dernières années et l'accroissement constant du nombre de sites web et du telechargement en ligne, le copyright est devenu la seule protection à ceux qui désirent protéger leurs contenu de la copie et du plagiat.

Le copyright en ligne reste la solution la plus rapide et la moins coûteuse pour assurer les créateurs d'une force probante de taille face à un procés, jusqu'à aujourdh'ui le copyright huissier s'il s'avére original est un moyen de preuve indéniable d'antériorité qui assurera la victoire en cas de procés.